vendredi 12 juin 2015

Missing : tome1 - Coup de foudre

Meg Cabot


Traduit de l'anglais (États Unis) par Luc Rigoureau
Titre original : 1-800-Where-R-you : When lightning strikes (2001)

Le rat conte

Quand on a 16 ans comme Jessica, il n’est pas rare d’avoir un coup de foudre… mais être frappée par la foudre !! Après cet accident, la jeune fille se retrouve douée de prescience : ses rêves l’instruisent de l’endroit où se trouvent les enfants disparus dont elle voit l’avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. Elle qui avait déjà des ennuis à l’école, elle doit désormais compter avec le harcèlement de la presse et du FBI. Heureusement que ses mauvaises fréquentations sont là pour l’épauler…

A partir de 13 ans
Editions :Hachette jeunesse (2006)
Le livre de poche jeunesse




Le rat dote

C'est ma fille de 13 ans qui m'a demandé de lire ce roman afin de pouvoir en discuter avec elle. Au début j'ai eu peur de devoir lire un livre pour fille tel que "Le journal d'une princesse", mais, quelle surprise de découvrir Jessica, une adolescente de 16 ans qui distribue les coups de poings à tire larigot et de préférence à des garçons plus grands et plus fort qu'elle. Notre héroïne est continuellement en retenue,lieu où elle rencontre le garçon pour lequel elle craque. Mais je retrouve en Jessica une adolescente qui a les mêmes préoccupations que les filles de son âge (ses vêtements, son physique, Rob, le garçon pour lequel elle craque complètement) mais aussi la flûte, la moto, la vitesse.
Ce qui est sympa aussi c'est qu'elle a un frère qui est un surdoué et un autre un handicapé, sa meilleure copine est boulotte, on est enfin loin des stéréotype de la bande de fille (où elles sont toutes superbes, bien habillées et avec un petit copain)
Bref j'ai découvert une gamine dans laquelle, je pense, ma fille va un peu se reconnaitre.
On est dans un roman efficace, une fois qu'on commence on est happé par l'histoire. Jess est une adolescente pleine de bonne intentions comme on l'est à 16 ans, ce qui va lui apporté des soucis. On veut savoir comment cela se termine, et comment Jess va s'en sortir, mais également si elle va finir par convaincre Rob de sortir avec elle.
 On s'attache aux personnages que j'espère on retrouvera dans les autres volumes
Une chouette histoire, un bon gouda


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire