mardi 18 avril 2017

Je suis l'alpha : Emergence

Sylvie Noel


Le rat conte (quatrième de couverture)
Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ?
Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces.
Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?
Editions : Librinova (2017)
ISBN: 9791026204817



Le rat dit



Le rat dote
Encore un livre sur les vampires et les loups-garou. Mais cette fois on à affaire à une héroïne et on se retrouve dans le camps des loups-garou. J'ai trouvé notre héroïne peu crédible. Elle accepte sa situation avec une grande facilité, sans révolte, sans remise en question, sans découragement. La "super women" typique. De plus en un minimum de temps elle devient supérieur à tous les autres protagonistes. Pourquoi ne pas nous avoir montré une jeune fille normale, avec ses doutes et ses faiblesses, avec les difficultés d'accepter ce qu'elle devient et la révolte de ce qu'on lui a caché? De plus j'ai eu l'impression que l'auteure prenait le lecteur pour un idiot. Certaines situations nous sont expliquées à plusieurs reprises sur des pages très rapprochées. Dommage !
Sinon c'est sympa à lire et cela plaira certainement aux adolescentes friandes de ce genre de saga.
Merci aux éditions Librinova de m'avoir permis de lire ce livre
Un gouda à lire sans se poser de questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire