vendredi 29 avril 2016

La fille du train

Paula Hawkins


Traduit de l'anglais par Corinne Daniellot
Titre original : The Girl on the Train (2015)


Le rat dit (quatrième de couverture)

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu… 

Editions Sonatine (2015)
ISBN : 978-2-35584-313-6




Le rat dote
Voilà un roman dont j'avais beaucoup entendu parlé. C'était le roman de l'été à lire.
L'idée de départ est excellente, qui n'a jamais regardé les maisons lors de son passage en train et n'a pas imaginé les personnes qui y vivent.
J'ai lu ce roman très vite, il est bien construit et tout est mis en place pour que l'on tourne les pages, sans avoir envie de s'arrêter. Mais à la moitié du roman j'avais plus ou moins compris l'intrigue et trouvé le coupable. Je suis donc un peu restée un peu sur ma faim ...tout ce ramdam pour cela.
Mais bon cela reste un bon roman d'été
Un bon gouda


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire