vendredi 8 avril 2016

Le nouvel Angyo Onshi

Dessinateur : Kyung-Il Yang

Scénariste :  In-Wan Youn

Traduit du coréen par
Titre original : Shin Angyo Onshi

Type : Seinen

Le rat dit
L'histoire se passe dans une contrée inconnue. Après la chute de l'empire Jushin et à la mort de l'empereur, le pays se trouve plongé dans le chaos, laissant régner la terreur et la loi du plus fort. Agents secrets du royaume disparu, les Angyo Onshi avaient pour mission de veiller au respect des lois et châtier les gouverneurs oppressant le peuple. Aujourd’hui, un Angyo Onshi dénommé Mun-su poursuit cette mission à travers le pays dévasté, accompagné de son fidèle garde du corps (sando) Chun-Hyang et de son écuyer.


Editions Pika
Réédition en volumes doubles : nombre de volumes 9  (en édition originale 17 volumes)



Le rat conte




Le rat dote

Un magnifique manga dont les dessins sont des pures merveilles.
Une histoire pleine de morale au travers de laquelle on découvre des légendes coréennes et japonnaises.
J'ai également beaucoup apprécié les petits suppléments permettant de découvrir les différences entre les japonnais et les coréens.
Une fois que j'ai commencé ce manga, je n'ai plus pu m'arrêter jusqu'à enfin connaitre le dénouement. On est parfois un peu perdu dans l'histoire ne sachant pas très bien si nous sommes dans la réalité ou dans la fiction (chose voulue par les auteurs) mais si on s'accroche et qu'on continue notre lecture les clés nous sont données au fur et à mesure.
Un manga à lire, relire ou découvrir
Un très bon camembert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire