vendredi 10 juin 2016

Jules

Didier van Cauwelaert

 Le rat dit
A 42 ans et après un licenciement qui lui a tout fait perdre, Zibal se retrouve à vendre des macarons à Orly. C'est là qu'il rencontre Jules, chien d'aveugle et sa maitresse Alice, jeune et belle aveugle.

Ed. Albin Michel (2015)












Le rat conte

 En me répétant toutes ces années : "Quel courage vous avez", les gens m'en ont tellement donné... Qui va me plaindre, désormais, m'admirer pour la façon dont je "prends les choses" ? Je retrouve la vue et je déprime.
L'enthousiasme autour de moi, l'émerveillement que suscite ma guérison me laisse un sentiment de solitude honteuse que jamais le handicap n'a provoqué. Le devoir de bonheur auquel je m'astreignais, par fierté et instinct de survie, est remplacé désormais par un simple code de décence. Je n'ai plus le droit d'aller mal.


Le rat dote
Une très sympatique bleuette où un chien d'aveugle tient la vedette.
Une histoire qui vous rend le sourire et vous fait aimer la vie.
A lire cet été sans plus tarder.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire