vendredi 7 octobre 2016

OUTLANDER- 1. Le chardon et le tartan

Diana Gabaldon 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Philippe Safavi.
Titre original : OUTLANDER (1991)

Le rat dit (quatrième de couverture)
1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?

ISBN : 9782290065242





Le rat dote
Une femme du vingtième siècle qui se retrouve projetée 200 ans plus tôt, en voilà une bonne idée. Et je n'ai pas été déçue. Evidemment elle a les compétences pour être utile dans le passé. Elle a été infirmière de guerre et est passionnée par les plantes. Moi qui suis également passionnée par l'herboristerie j'ai été passionnée par toutes les recettes qui sont données dans le bouquin. Et ces compétences lui permettent d'être acceptée dans cette tribu d'écossais alors qu'elle est anglaise et que nous sommes en pleine guerre entre les anglais et les écossais
Claire est une femme moderne et indépendante, et on ne peut que l'aimé, c'est tout sauf une midinette. Et parfois on en arrive à plaindre ces pauvres highlanders. 
Jaime est un être attachant dont on apprends petit à petit la vie, les souffrances, ...
Certaines scènes sont très violentes, mais je pense que cela devait vraiment se passer ainsi à cette période.
C'est vrai que ce volume comporte quasi 700 pages, mais on les dévore avec une rapidité incroyable et quand on arrive au bout, on a juste envie de se jeter sur le volume suivant pour connaitre la suite des aventures de nos personnages favoris.
J'avais déjà très envie d'aller passer des vacances en Écosse, mais ce roman ne fait qu’attiser mon désir 
A lire pour passer un très très bon moment. Un bon camenbert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire