samedi 19 novembre 2016

Pokestop en vue - Tome 1 : Le voleur de Rondoudou

Alex Polan

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Paola Appelius


Le rat dit

Une fan fiction autour des chasseurs de Pokémon, accro à l’appli Pokémon Go !
Liam, un jeune garçon de 10 ans et sa petite sœur Devin, 8 ans, passent leur été à jouer à Pokémon Go dans les parcs et les alentours de Newville. Leur mère les y encourage car pour elle, toutes les occasions sont bonnes pour envoyer ses enfants se balader au grand air ! Quant à leur père, il est tellement fan que les enfants doivent le guider dans la rue pour qu’il ne percute pas un arbre ou un réverbère !
Accompagnés de Carlo et de sa petite sœur Gianna, des copains de leur voisinage, Liam et Devin explorent les environs à la recherche de Pokémon rares à capturer. Durant leur entraînement, ils découvrent que des gâteaux en forme de Rondoudou ont été volés chez Dottie’s Donuts, leur Arène préférée et le meilleur fabricant de Donuts de la ville ! Armés de leur imagination et accompagnés de puissants Pokémon, ils démarrent une enquête palpitante, à la recherche du mystérieux voleur.

Editions : Slalom
ISBN : 9782375540596

A partir de 9 ans


  Le rat conte

"Ils étaient loin du compte pour que Devin atteigne le Niveau Cinq, et Ethan se creusa la cervelle. Comment gagnait-on des points d'expérience ? 
- Tu pourrais incuber des oeufs, dit-il. Chaque nouveau Pokémon te rapporte cinq cent points "



Le rat dote 

Une chouette idée de faire un roman jeunesse, sur un sujet qui intéresse vraiment cette tranche d'âge. L'univers des Pokémons (que notre auteur connais bien, il a déjà publié d'autres romans ayant en trame les Pokémons) pourrait donner envie à nos jeunes lecteurs de lire ce roman. De plus comme il s'agit d'une enquête policière menée par un héro ayant leur âge tous les ingrédients plaisant aux jeunes sont réunis. Et pour ceux qui ne connaissent pas vraiment cet univers un lexique complet en fin de livre, explique tous les termes.

Un bon moment de lecture où les héros ont le même âge que le lecteur et donc auquel ce dernier peut s'identifier. Une chouette fin. Bref un roman à proposer à nos chères petites têtes blondes pour une lecture plaisir.
Un bon gouda à déguster avec plaisir

Pour ceux qui ne se rappellent pas qui est Rondoudou, voici une petite photo :-)











A quand en vrai des Donuts à l'effigie de ce petit héro...quelle bonne idée !

Je remercie les éditions Slalom de m'avoir sélectionnée pour donner mon avis sur ce roman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire