mardi 13 décembre 2016

Timide

Sarah Morant

Le rat conte  (Quatrième de couverture)
Discrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles... Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.





Editions Hachette (2016)
ISBN : 978-201700771-5






Le rat dit 
"La société avait fabriqué des moules qui nous façonnaient et, lorsque vous ne vous conformiez pas aux classiques de la majorité, vous étiez rejeté.
Une personne obèse l'avait bien cherché en se gavant chez mcDo.
Une adolescente enceinte était une fille facile.
Une personne timide était juste froide. Antisociale. Sans caractère."

"Peut-être étaient-ce les personnes importantes de nos vies qui nous modelaient sans s'en rendre compte."


Le rat dote

Sarah Morant n'a que 17 ans quand elle décide de publier son premier roman sur la plateforme d'écriture WATTPAD. C'est ainsi qu'est né TIMIDE, un texte qui a très vite compté plus de 4 millions de vues et conquis une véritable communauté de fans.

Dès le début du livre on sait de quoi le bouquin va nous parler. On est en effet dans le roman romantique type. Une timide, un beau ténébreux et le rival. Mais on se prend vite au jeu et on accroche aux personnages. On a envie de connaitre la suite des aventures de nos 3 protagonistes. Quelques manques mais rien de bien grave, c'est un premier roman et en lus d'une auteure fort jeune, pour ma part, il m'aurait plu d'avoir un peu plus de détails sur l'évolution de Eléonore dans sa classe, avec ses profs. Mais c'est pour chicaner. Un livre qui plairait à ma fille et qui ferait un très chouette film.
Un bon roman pour jeunes filles (gouda) 
J'espère que cette jeune auteure belge continue dans l'écriture , mais je sais qu'une suite à ce roman est déjà prévue.
Je remercie les éditions Hachette de m'avoir permis de lire ce roman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire