mercredi 29 mars 2017

De la joie d'être bordélique

Jennifer McCartney

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Alexandra Maillard

Le rat dit (quatrième de couverture)
La magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité, et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie !
Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art ! Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en toute chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustouflant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s’asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids…
Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement.
Editions : Fayard (2017)





Le rat dote

Quel bonheur de savoir qu'enfin on peut être désordonné. J'ai bien retrouvé la parodie des tendances actuelles. Et effectivement j'ai lu récemment que le désordre était preuve de créativité.
J'ai beaucoup ri. Je vais de ce pas offrir ce bouquin à mes copines maniaques. par contre je ne vais surtout pas le donner à lire à mes ados
Un très sympa gouda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire