mardi 7 octobre 2014

Psycho Killer

Anonyme

Traduit de l'anglais par Cindy Kappen
Titre original :  The red mohawk

Le rat conte 

Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusquau jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté dune crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie laffaire à un couple denquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département dEtat, lopération Blackwash. Alors que la paranoïa sempare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales sannonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’énigmatique.

Edition : Sonatine  (2013)



Le rat dit  :

"- Ils vont nous tuer ! dit-elle. Ils sont nombreux et armés. Ils vont nous tuer.
- Non, ils ne vont pas nous tuer. Mon premier plan est tombé à l'eau, c'est tout.
- Oh non. C'était quoi, le plan?
- Partir en courant et tuer tous ceux qui se trouvent sur notre chemin. Mais c'est impossible maintenant."
Bébé avait du mal à cacher son inquiétude. Elle savait de quoi Mack et ses hommes étaient capables.
" Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant?
- Plan B.
- C'est quoi, le plan B?
- On va sortir lentement et je vais tuer tout le monde
."

Le rat dote


Quelle joie de retrouver "Anonyme" et son style. En effet j'avais adoré la saga du Bourbon Kid, et ce roman ma permis de me replonger dans cette atmosphère complètement déjantée . 
Nous avons affaire à un bordel qui ne pouvait s'appeler que "le minou joyeux", à un tueur fou habillé comme Michaël Jackson, à une héroïne folle de Dirty Dancing, .... Nous voilà plongé dans une histoire complètement délirante où tout est exagéré et où chaque situation doit être prise au quatrième degré, tout le long du roman on se demande comment B Movie Hell va se sortir de ce pétrin. 
On passe un bon moment
Juste une petite déception j'aurai voulu que les personnages soient un peu plus décrits et que toutes mes questions trouvent une réponse.
Allez je vais vite aller regarder Dirty dancing :-)
Un livre hors catégorie
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire