vendredi 13 janvier 2017

Mémé dans les orties

Aurélie Valognes


Le rat dit (quatrième de couverture)

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.

Editions : Livre de poche (2016)
Michel Lafon (2015)
ISBN : 978-225308730-4


Le rat dote
Un petit roman très rafraichissant plein de bonnes valeurs. Un rencontre intragénérationnelle qui a tout pour nous faire craquer. J'ai un peu retrouver l'ambiance des livres de Barbara Constantine. Et malgré que le sujet ne soit pas nouveau (C'était quasi le même thème dans "le réveil du cœur " )  j'ai dévoré ce petit roman avec beaucoup de plaisir et j'ai quitté les personnages avec regret. J'aurai bien aimé encore partagé un peu de mon temps avec eux. Rien d'exceptionnel, mais un bon moment et on fini le livre en se disant que le vie vaut le coup d'être vécue.
Un très chouette chavignol



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire